Les Cercles de la Forme ASPTT

LES CERCLES DE LA FORME DEVIENNENT LEADER A PARIS AVEC LA REPRISE DES CLUBS ASPTT.

Les Cercles de la Forme procèdent à l’acquisition des 4 clubs parisiens de l’ASPTT Paris Ile-de-France.  Cette acquisition porte ainsi son réseau à 22 clubs parisiens pour une surface totale de 25 000 m² servant près de 70 000 clients.

Le marché du Fitness est en plein développement en France : il génère plus de 3 Mds€ en 2016 avec une prévision de croissance de 5% par an et concerne plus de 5 200 000 pratiquants. Cette dynamique est portée par des tendances de fond : (i) un retard important par rapport aux autres pays européens en matière d’adoption du fitness, (ii) un vieillissement de la population attentive au mieux-vivre et (iii) un contexte économique difficile favorisant la pratique d’une activité sportive [effet anti-stress].

Les Cercles de la Forme, fondés par Bertrand Bonelli, sont devenus en 30 ans une référence du sport à Paris.  Accompagné par son épouse Sandrine Bonelli, ils trouveront rapidement la formule de leur succès en intégrant pour la première fois dans une salle de sport, le fitness, la danse et les arts martiaux. Aujourd’hui, les Cercles de la Forme proposent dans un abonnement forfaitaire compétitif l’accès à plus de 85 disciplines sportives et délivre 10 000 cours collectifs par mois à leurs clients.

L’ASPTT Paris Ile-de-France se présente comme « le premier club omnisport historique d’Ile-de-France ».  Fondé en 1908 par de jeunes facteurs et télégraphistes, l’association s’est développée au fil du 20ème siècle pour compter aujourd’hui 24 activités sportives et 7 500 adhérents. Confrontée à une concurrence plus forte sur le marché parisien, l’association a fait face à des difficultés financières conduisant à la cession de ses activités dans le cadre d’une procédure collective.

Dans ce cadre, par décision du Tribunal de Commerce de Paris, les Cercles de la Forme acquièrent les 4 salles parisiennes de l’association situées rue de Bercy – 12ème, Espace sportif Charléty – 13ème, Boulevard Brune – 14ème, Espace sportif Ladoumègue – 19ème.

Avec cette acquisition, les Cercles de la Forme revendiquent la place de leader du fitness sur le marché parisien avec un maillage de 22 clubs.

Selon Bertrand Bonelli, dirigeant les Cercles de la Forme « Nous sommes heureux d’accueillir les clients et collaborateurs de l’ASPTT Paris Ile-de-France au sein des Cercles de la Forme.  Nous sommes convaincus qu’ils y trouveront un terrain de jeu élargi pour plus de plaisir et de satisfaction au quotidien.  Nous partageons le même sens du service et le souci d’une offre sportive de qualité. Nous avons été sensibles à l’histoire de l’ASPTT et aux nombreux sportifs que l’association a accompagnés depuis plus d’un siècle. Nous aurons donc à cœur de poursuivre cette aventure au sein des Cercles de la Forme au bénéfice premier des parisiennes et parisiens de tous âges.  »

Les Cercles de la Forme

IndustrieSport et Loisirs
ActivitéRéseau de clubs de fitness

ASPTT

IndustrieSport et Loisirs
ActivitéAssociation clubs omnisports

Service details

Categories: