Sfeir UIGestion

Les dirigeants de SFEIR réalisent un MBO primaire avec UI Gestion.

Basé à Neuilly-sur-Seine (92) et disposant d’implantations à Lille, Strasbourg et au Luxembourg, SFEIR est un leader français de la transformation digitale.

S’appuyant sur une des meilleures équipes de développeurs du marché, SFEIR a constitué une expertise des technologies avant-gardistes utilisées sur les projets de transformation les plus avancés et disruptifs.

Par ailleurs, SFEIR est une des rares sociétés au plan mondial qui compte plusieurs Google Developers Experts au sein de ses effectifs.

SFEIR prend en charge des projets de développement qui fluidifient et accélèrent la transformation numérique de clients de toutes tailles et de tous secteurs, et met en œuvre, avec ses clients, une approche partenaire novatrice, caractérisée par Gartner Group comme de « mode 2 » permettant de créer une valeur différenciatrice et durable avec une approche UX/UI, Cloud, IoT, API et Data.

SFEIR a été reprise, en 2007, par Pierre Dalmaz, ancien dirigeant de Transiciel puis Sogeti, à travers les structures qu’il contrôle et en a pris la Présidence pour la réorienter vers la transformation digitale et l’innovation. En croissance très soutenue ces dernières années, SFEIR réalisera un chiffre d’affaires de plus de 35m€ cette année avec 380 sfeiriens.

Le projet de développement à 5 ans vise à atteindre plus de 50m€ d’activité, en consolidant les positions de SFEIR et en maintenant un haut niveau de technicité axé sur la création de valeur.

Cette stratégie est portée par un projet identitaire très marqué à destination des clients et des profils clés, notamment grâce à une politique de recrutement et de formation innovante (SFEIR Playoffs, SFEIR Schools). Les sfeiriens contribuent d’ailleurs activement au sein des communautés d’experts à la diffusion des nouvelles technologies à travers de très nombreux Meetups, Conférences et Salons technologiques. Enfin ce positionnement s’exprime également à travers des relations étroites avec des acteurs majeurs de la transformation numérique comme Google, Microsoft, Ecole 42, ou encore LinkedIn et Codingame.

Fort de ce succès, Pierre Dalmaz a souhaité transmettre la direction opérationnelle de SFEIR à l’équipe de Management qui s’est engagée dans ce projet d’entreprise innovant.

Ainsi, Didier Girard et Bruno Le Forestier qui assureront, désormais, la direction du Groupe, deviennent actionnaires aux cotés de 7 cadres clés.  Pierre Dalmaz prendra la Présidence du Comité de Surveillance et conservera, à travers ses structures, une position majoritaire au capital.

Pour les appuyer dans ce projet de transmission et de développement, Pierre Dalmaz et les dirigeants de SFEIR ont choisi un investisseur qui avait perçu les enjeux du concept de transformation et qui pourrait les soutenir activement dans cette stratégie. Ils ont dès lors choisi de s’associer à UI Gestion, qui inscrit son ambition dans sa volonté d’accompagner des projets de développement forts aux côtés de dirigeants entrepreneurs.

Sfeir

industrieServices
Activité Services informatiques

UI Gestion

IndustrieFinance
ActivitéFonds d'investissement spécialisé spécialiste du développement des PME

Service details

Categories: