Cliquez et glissez

Chargement

Fundraising

2016

PAX CORPORATE FINANCE advises ADAMEO Group shareholders in their fundraising with ODYSSEE VENTURE.

Clients & Contrepartie

The ADAMEO Group, a global player in the logistics consulting sector, is acquiring additional resources to finance its development. With an original positioning, it combines consulting services, project management and information system redesign, as well as specialized recruitment. All these offers are dedicated to Supply-Chain businesses.

Founded in 2011 by Bruno COSTE, ADAMEO made its first acquisition three years later by acquiring FIL, a long-standing recruitment firm in its sector of activity. This first operation enabled it to complete its offer and benefit from commercial synergies. Today, the group has more than 500 customers in various sectors of activity, such as logistics, industry, mass distribution, e-commerce and services. ADAMEO also works with a large number of clients located abroad in Europe, North Africa and the United States.

ODYSSEE VENTURE, which already holds several participations in the logistics sector, subscribes to the capital increase of the group. It will be an active investor alongside the managers, particularly in their ambitious external growth policy in France and abroad. The funds raised will finance both the group’s very strong organic growth and its presence abroad, particularly in the United States where the logistics market is particularly dynamic.

According to Bruno COSTE, founding president of ADAMEO, “Involving an investor is an extremely delicate subject, especially when you are the creator yourself. It is necessary to agree to release a share of the capital as well as the opinion of an external person when making strategic decisions. Odyssée Venture met the main criteria we were looking for from an investor: knowledge of the business, both in terms of advice and recruitment in the Supply Chain world, listening, involvement and strategic support in order to successfully carry out our growth projects. PAX was able to perfectly align expectations and facilitate this operation conducted in just a few weeks. »

According to Enrick GANE, manager at PAX CORPORATE FINANCE, “the choice of our clients was naturally ODYSSEE VENTURE given their deep knowledge of logistics and their dynamism in the project. The transaction was completed in less than three months as the discussions revealed many points of agreement on the growth strategy to be implemented. The operation was also an opportunity to interest managers in the capital and thus to perpetuate the team for years to come. »

About ODYSSEE VENTURE

Founded in 1999, ODYSSEE is still managed by its two founding managers. It raised more than 450 million euros thanks to the confidence of more than 35,000 subscribers, supported around 100 companies and contributed to the creation of more than 10,000 jobs. ODYSSEE is one of France’s historical private equity players and one of the first independent private equity fund management companies (FIP – FCPI – FCPR) approved by the AMF. It is the specialist in growth companies.

arrow

Cliquez et glissez

Chargement

arrow

Levée de fonds

2016

PAX Corporate Finance conseille les actionnaires du Groupe Adameo dans leur levée de fonds auprès d’Odyssée Capital Investissement

Clients & Contrepartie

Le Groupe ADAMEO, acteur global du conseil dans le secteur de la logistique, se dote de moyens supplémentaires afin de financer son développement. Fort d’un positionnement original, il combine des prestations de conseil, du management de projet de refonte de système d’information, ainsi que du recrutement spécialisé. L’ensemble de ces offres est dédié aux métiers de la Supply-Chain.

Fondé en 2011 par Bruno COSTE, ADAMEO procédait trois ans plus tard à sa première acquisition en rachetant le cabinet FIL, acteur historique du recrutement sur son secteur d’activité. Cette première opération lui a permis de compléter son offre et de bénéficier de synergies commerciales. Ainsi, le groupe compte aujourd’hui plus de 500 clients, répartis sur différents secteurs d’activité, tels que la prestation logistique, l’industrie, la grande distribution, le e-commerce ou les services. ADAMEO intervient également auprès de nombreux donneurs d’ordres implantés à l’étranger en Europe, en Afrique du Nord ou aux États-Unis.

ODYSSEE VENTURE, qui détient déjà plusieurs participations dans le secteur de la logistique, souscrit à l’augmentation de capital du groupe. Il aura vocation à être un investisseur actif aux côtés des dirigeants, notamment dans leur politique ambitieuse de croissance externe en France et à l’international. Les fonds levés financeront à la fois le très fort développement organique du groupe ainsi que son implantation à l’étranger, notamment aux États-Unis où le marché de la logistique est particulièrement dynamique.

 

D’après Bruno COSTE, président fondateur d’ADAMEO, « Faire appel à un investisseur est un sujet extrêmement délicat, surtout lorsque l’on est soi-même le créateur. Il faut accepter de libérer une part du capital ainsi que l’avis d’une personne externe lors des prises de décisions stratégiques. Odyssée Venture réunissait les principaux critères que nous recherchions auprès d’un investisseur: la connaissance du métier tant sur les aspects conseil que recrutement du monde de la Supply-Chain, l’écoute, l’implication, le soutien stratégique en vue de mener à bien nos projets de croissance. PAX a su parfaitement aligner les attentes des uns et des autres et faciliter cette opération menée en seulement quelques semaines. »

D’après Enrick GANE, manager chez PAX CORPORATE FINANCE, « le choix de nos clients s’est naturellement porté sur ODYSSEE VENTURE compte tenu de leur profonde connaissance de la logistique et leur dynamisme dans le projet. La transaction a pu être conclue en moins de trois mois car les discussions ont fait apparaître de nombreux points d’accord sur la stratégie de croissance à mettre en œuvre. L’opération a été également l’occasion d’intéresser des managers au capital et donc de pérenniser l’équipe pour les années à venir. »

À propos d’ODYSSEE VENTURE

Constituée en 1999, ODYSSEE est toujours dirigée par ses deux gérants-fondateurs. Elle a levé plus de 450 millions d’euros grâce à la confiance de plus de 35 000 souscripteurs, accompagné une centaine d’entreprises et contribué à la création de plus de 10 000 emplois. ODYSSEE est un des acteurs historiques du private equity en France et une des premières sociétés de gestion indépendantes de fonds de capital-investissement (FIP – FCPI – FCPR) agréée par l’AMF. C’est le spécialiste des entreprises de croissance.

Membres associés