arrow

Cliquez et glissez

Chargement

arrow

Transmission

2020

PAX Corporate Finance conseille Biomélis, Réseau Bio et Sèvre Biologie dans leur rapprochement auprès de Biogroup.

Clients & Contrepartie

Les actionnaires historiques respectifs de Biomélis, Réseau Bio et Sèvre Biologie ont choisi de se rapprocher de Biogroup. Opérant un total de 14 laboratoires dans la région Pays de la Loire, Biomélis, Réseau Bio et Sèvre Biologie ont réalisé en 2018 un chiffre d’affaires combiné de 18 M€.
Désireux de se rapprocher d’un partenaire d’envergure, les actionnaires de ces trois laboratoires indépendants ont mandaté PAX Corporate Finance pour structurer cette démarche. C’est au terme d’un processus compétitif que Biogroup s’est imposé grâce à la meilleure combinaison valorisation et projet médical pour les biologistes des Pays de Loire.
Détenu majoritairement par le Docteur Stéphane Eimer, Biogroup propose une offre d’analyses de routine et de spécialité et exploite, pro forma de ces 3 acquisitions, plus de 570 sites de laboratoires de biologie médicale situés principalement dans le Grand Est de la France (Alsace, Lorraine, Franche-Comté et Bourgogne), en Ile-de-France, en Provence-Alpes-Côte d’Azur, en Rhône-Alpes, dans le Limousin et en Corse. Le Groupe est le premier acteur de la biologie médicale en France avec un chiffre d’affaires pro-forma de plus de 700 M€. Il emploie environ 6 700 personnes dont plus de 680 biologistes.
L’intégration de Biomélis, Réseau Bio et Sèvre Biologie au sein de Biogroup permettra au groupe de se développer à l’Ouest en pénétrant la région Pays de la Loire et de conforter sa position de leader de la biologie médicale en France. Le développement futur de Biogroup dans la région sera soutenu par les biologistes des laboratoires acquis qui restent impliqués de façon significative au capital. Les trois laboratoires poursuivent ainsi leur développement local tout en bénéficiant de synergies importantes.
Pax Corporate Finance est intervenu comme conseil financier exclusif de Biomélis, Réseau Bio et Sèvre Biologie dans cette opération. Il s’agit de la sixième opération en six mois dans le secteur de la biologie médicale pour Pax Corporate Finance qui s’affirme ainsi comme l’acteur de référence dans le conseil en opérations financières auprès des biologistes indépendants.

Membres associés