arrow

Cliquez et glissez

Chargement

arrow

Levée de fonds

2020

Little Cigogne réalise un second tour de table auprès d’ACG Management. Calao Finance et les Business Angels historiques réinvestissent.

Clients & Contrepartie

Après une première levée de fonds auprès de Calao Finance en 2016, le service de malles personnalisées pour enfants réunit une nouvelle enveloppe de 2,2 millions d’euros apportée par ACG Management, lead. Les investisseurs historiques dont Calao Finance participent au tour de table.

Fondée en 2013 par Mathieu Waltzer, Little Cigogne réinvente l’expérience shopping pour enfant (0-14 ans) au travers d’un service de malles personnalisées de prêt-à-porter crées sur-mesure selon les besoins de l’enfant et les préférences des parents.

Après avoir indiqué leurs préférences vestimentaires, les parents peuvent s’abonner et recevoir directement chez eux ces malles personnalisées de vêtements et accessoires pour leurs enfants qu’ils essaient à la maison. Ils ne conservent et paient que ce qui leur plaît.

Accessible par abonnement ou ponctuellement, la société connaît une forte croissance, soutenue par les abonnements et un fort taux de renouvellement de commandes. Avec une stratégie basée sur l’expérience client et le produit, Little Cigogne prévoit de multiplier par deux son chiffre d’affaires en 2020 alors qu’elle vient déjà de multiplier ses revenus par 2,5 entre 2018 et 2019.

Little Cigogne collecte et exploite une importante quantité d’informations sur ses clients (préférences, feedback, etc) afin de leur proposer la meilleure expérience d’achat et d’alimenter sa data plateform. Little Cigogne développe ses propres produits, à partir de la Data clients et s’appuie également sur quelques marques partenaires comme Petit Bateau, Monoprix ou le groupe Bestseller.

Cette levée de fonds permettra à Little Cigogne de franchir de nouveaux paliers dans son développement et de répondre à la forte demande de certains pays européens pour ce type de service. Pour ce faire, le groupe envisage de renforcer ses équipes IT et marketing, afin de poursuivre le développement de sa plateforme, étoffer son offre de marques propres et étendre son service à l’international. L’ambition est de devenir le leader européen du shopping personnalisé pour enfants.

Membres associés