Webforce3

24 mars 2018

Actus Pax

Webforce3 le réseau de formation aux métiers du Web réunit une nouvelle enveloppe, de l’ordre de 3 millions d’euros, afin de financer le développement de nouvelles écoles en France et à l’international

La fracture numérique est importante, parfois le terme « analphabétisation numérique » est même employé. WebForce3, nouvelle école du Numérique, permet dès 3 mois de cours aux jeunes, salariés en quête de formation continue, personnes en cours de reconversion, d’accéder à de nombreux métiers émergents du numérique. PAX Corporate Finance a contribué à l’évolution du secteur de la formation en organisant la nouvelle levée de fonds de WebForce3, qui doit lui donner les moyens de former plus de personnes. L’initiative est largement soutenue par l’État, et notamment Mounir Mahjoubi, Secrétaire d’Etat auprès du Premier Ministre, venu à la soirée organisée par Alain Assouline, Président de WebForce3.

18 mois après une première levée de fonds auprès d’Impact Partenaires, le réseau de formation aux métiers du Web réunit une nouvelle enveloppe, de l’ordre de 3 millions d’euros auprès d’Odyssée Venture et de son actionnaire historique, afin de financer le développement de nouvelles écoles en France et à l’international, la diversification de son offre de formation et sa plateforme e-learning conçue pour accompagner les apprenants tout au long de leur vie.