arrow

Cliquez et glissez

Chargement

arrow

Levée de fonds

2019

Levée de fonds du Groupe Cap Sud auprès de la famille fondatrice de Décathlon

Clients & Contrepartie

Leader de la construction de centrales solaires photovoltaïques en toiture, le Groupe Cap Sud accueille la famille fondatrice de Décathlon à son capital afin de renforcer ses fonds propres dans le cadre de son développement. Afir, holding patrimoniale de la famille Leclercq, entre au capital du groupe au côté de Stéphane Gilli, fondateur et PDG de Cap Sud. Le groupe se dote ainsi de moyens financiers considérables lui permettant de continuer sa croissance de 50% par an sur ses activités historiques et de développer de nouvelles activités photovoltaïques.

Fondée en 2006 par Stéphane Gilli, le Groupe Cap Sud intervient à toutes les phases de conception d’un projet de centrale photovoltaïque, depuis le développement, la construction, et jusqu’à la maintenance et la gestion de son parc. Avec un effectif de plus de 60 salariés, il a réalisé plus de 700 toitures solaires sur des hangars agricoles, pour une puissance raccordée d’environ 78MWc et gère près de 1200 sites en exploitation/maintenance.

Grâce à une position de leader sur son marché domestique, le groupe a entamé un développement international, notamment au Brésil, à Madagascar et au Burkina Faso. De plus, l’entreprise souhaite se lancer sur une nouvelle activité d’autoconsommation destinée aux particuliers.

Cette levée de fonds, conseillée par la banque d’affaires Pax Corporate Finance et le cabinet d’avocats Dolidon Partners, va permettre à Cap Sud de continuer sa croissance rapide sur son marché historique de la toiture photovoltaïque en France, et servira également à développer rapidement les deux nouveaux axes stratégiques du groupe.

Stéphane Gilli, PDG du Groupe Cap Sud: « Mon entreprise désire développer des projets toujours plus importants et toujours plus ambitieux avec l’arrivée d’un nouveau partenaire de confiance dans notre capital. Les échanges réguliers entre la famille Leclercq, nos collaborateurs et moi-même nous ont rapidement conforté dans ce choix ».

Membres associés