arrow

Cliquez et glissez

Chargement

arrow

Acquisition

2020

Le Groupe Sprint signe deux nouvelles opérations de croissance avec la reprise simultanée d’Advence et de Leclerc Imprimerie. Il poursuit ainsi son ascension avec un chiffre d’affaires multiplié par cinq depuis 2017.

Clients & Contrepartie

Emmené par Foad Rad, le groupe spécialisé dans la production de supports de communication premium pour les grands groupes s’affiche comme le consolidateur principal du secteur. Il signe effectivement sa 8ème opération de croissance externe en moins de quatre ans. Le groupe, qui dépasse désormais 30 millions d’euros de chiffre d’affaires, prévoit d’autres acquisitions et de doubler de taille début 2021.

Avec Advence et Leclerc, le Groupe Sprint s’appuie désormais sur un chiffre d’affaires complémentaire de 10 millions d’euros. Ces acquisitions successives ne permettent pas seulement d’additionner les chiffres d’affaires. Elles agrègent des expertises et permettent de couvrir tous les besoins des annonceurs en print. Elles permettent surtout de limiter le recours à la sous-traitance, de faire des économies d’échelles et par conséquent d’augmenter la marge.

Le Groupe Sprint, désormais capable de couvrir tous les besoins grâce à ses nombreuses acquisitions, bénéficie d’importante économies d’échelles allégeant sa structure de coût. De fait très rentable, le groupe de Foad Rad poursuit très activement l’étude d’opportunités de consolidation. La 9ème opération de croissance est attendue pour début 2021. Le groupe, qui doublera à nouveau de taille en 2021, prévoit d’atteindre les 100 millions d’euros de chiffre d’affaires dans un avenir très proche et a l’ambition de devenir le leader de son marché.

Membres associés